voyages.moninter.net


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Paulo
Paulo
Admin

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécu Empty
MessageSujet: Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécu   Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécu EmptyMar 26 Sep - 7:49

Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécurité dans les avions

Les Etats-Unis et le Canada ont assoupli lundi plusieurs mesures de sécurité en avion, autorisant les passagers à transporter sous conditions des liquides et articles de toilette en cabine, tout en maintenant pour "une durée indéterminée" la plupart des interdictions imposées en août.

Les mesures de sécurité avaient été sérieusement renforcées après le démantèlement, le 10 août, d'un complot terroriste présumé visant à faire exploser des avions en vol entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, au moyen d'explosifs liquides assemblés à bord.

Les passagers des compagnies aériennes au départ des Etats-Unis seront désormais autorisés à transporter des petits articles de toilette comme des shampoings ou des dentifrices, pesant moins de 80 grammes et pouvant tenir dans un sac en plastique transparent, a déclaré lundi à la presse un responsable américain de la sécurité des transports.

Les voyageurs seront également autorisés à entrer dans l'avion avec des articles liquides, comme des boissons, à condition qu'ils aient été achetés dans les zones d'embarquement des aéroports, a ajouté Kip Hawley, secrétaire adjoint de l'Administration chargée de la sécurité des transports (TSA).

Ces nouvelles règles s'appliquent à partir de mardi sur tous les vols intérieurs et internationaux au départ des Etats-Unis.

Le Canada a également annoncé un assouplissement des mesures de sécurité aériennes concernant le transport en cabine de liquides et aérosols, similaire à celui annoncé le même jour par les Etats-Unis.

A compter de mardi, les passagers pourront, "moyennant certaines restrictions, emporter des liquides, des gels et des aérosols en cabine", ont indiqué les ministères des transports et de la sécurité publique.

Les passagers pourront avoir en leur possession de tels articles à condition que ceux-ci se trouvent dans des contenants n'excédant pas 90 ml et soient placés dans un sac de plastique transparent.

"Nous pensons que certaines modifications peuvent être apportées aux mesures de sûreté adoptées au mois d'août. Nous avons confiance que ces mesures maintiendront la sûreté tout en favorisant la sécurité, l'efficacité et la commodité du transport aérien", a déclaré le ministre canadien des transports Lawrence Cannon.

Selon M. Hawley, les autres articles, comme les canettes, les bouteilles d'eau et les parfums pesant plus que 80 grammes achetés en dehors des zones duty-free, restaient interdits.

"Nous maintenons en place les mesures en vigueur pour une durée indéterminée", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'aéroport Ronald-Reagan de Washington.

"Après l'interdiction totale initiale, nous avons suffisamment appris de l'enquête britannique (sur le complot déjoué) pour dire que les petits produits liquides peuvent être passés sans problème en nombre limité à travers les contrôles de sécurité", a dit M. Hawley.

Cet assouplissement relatif intervient après des rencontres avec des spécialistes de la sécurité aérienne européens et canadiens, et des tests d'experts en explosifs.

M. Hawley a prévenu que les explosifs liquides "faisaient toujours partie de l'arsenal des terroristes", se refusant toutefois à préciser quelle quantité d'explosif liquide représentait une menace. Mais les Etats-Unis sont convaincus, a-t-il dit, que les terroristes potentiels ne pourraient pas confectionner une bombe à partir de produits liquides contenus dans des flacons de taille réduite.

Le Royaume Uni avait également annoncé jeudi un assouplissement des mesures de sécurité en vigueur mais avait maintenu l'interdiction quasi totale sur les liquides en cabine.

Info : Orange / AFP

_________________
Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécu Signatureod7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages.forum-actif.net
 
Washington et Ottawa assouplissent certaines mesures de sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine
» Hotel au nord de Washington (Fredericks)
» Washington DC en juillet!!
» Ottawa: Passagers mis en quarantaine à leur retour de Cuba
» Reine de Hollande "Béatrix" & tulipes d'Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voyages.moninter.net :: Divers :: Discussions - jeux du forum :: Salon de la Presse-
Sauter vers: