voyages.moninter.net


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mesures restrictives pour les bagages en cabine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Paulo
Paulo
Admin

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Mesures restrictives pour les bagages en cabine Empty
MessageSujet: Mesures restrictives pour les bagages en cabine   Mesures restrictives pour les bagages en cabine EmptyLun 6 Nov - 11:04

De nouvelles mesures européennes de sûreté concernant les bagages à main entrent en vigueur lundi 6 novembre sur l'ensemble des plates-formes communautaires et, par conséquent, dans les aéroports français.

Ainsi, tous les passagers qui voudront emporter en cabine des produits liquides, pâtes, gels, crèmes et aérosols seront tenus de les présenter au contrôle dans un seul sac en plastique transparent refermable, de type sac à congélation. La capacité de ce sac devra être de 1 litre maximum, et mesurer au plus 20 cm de côté. Les contenants transportés ne devront pas chacun excéder 10 cl.


Cette mesure entre en vigueur simultanément dans les 25 pays de l'Union ainsi qu'en Norvège, en Islande et en Suisse. Sont concernés par cette disposition tous les vols au départ de ces pays, y compris les vols intérieurs. Cette mesure a été adoptée en concertation avec les Etats-Unis pour faire face aux "nouvelles menaces des explosifs liquides". Elle était d'ailleurs déjà en cours cet été dans certains aéroports, notamment en Asie et en Inde.

Des exceptions sont prévues pour les médicaments liquides accompagnés d'une ordonnance et pour les aliments de bébés (biberons et petits pots).

Quant à l'achat de bouteilles plus grandes dans les zones "hors taxes" des aéroports européens, il reste possible, mais les bouteilles devront être placées dans des sacs scellés et seront remises au passager par les vendeurs juste avant l'embarquement, si l'achat a été effectué dans des boutiques situées entre les contrôles de la police aux frontières et les postes de contrôle de sûreté.

Les passagers venant d'un pays non européen et empruntant une correspondance se feront, en revanche, confisquer leurs achats duty free au contrôle de sûreté à l'entrée dans l'Union faute d'une garantie suffisante sur la traçabilité des produits.

Pour les appareils électriques et électroniques, les passagers devront, également à compter du 6 novembre, les présenter séparément de leur bagage de cabine. Ils devront par exemple sortir leur ordinateur de sa housse de transport pour le passer aux rayons X.

L'administration a recommandé aux aéroports et compagnies aériennes de proposer aux passagers des sacs transparents fermés (type sacs de congélation à fermeture à glissière), mais elle invite les passagers à préparer eux-mêmes cet emballage avant de se rendre à l'aéroport.

Air France a déjà décidé, dans le souci de "rendre service aux passagers qui n'auraient pu prendre connaissance des nouvelles mesures", de mettre ces sacs à disposition des voyageurs dans la plupart de ses escales.

La direction générale de l'aviation civile conseille "vivement d'enregistrer le maximum de produits liquides en bagages de soute pour éviter toute confiscation et ne pas ralentir les procédures de sûreté".

Article : LEMONDE

Liens utiles :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
Mesures restrictives pour les bagages en cabine AfficheDGAC_web2

_________________
Mesures restrictives pour les bagages en cabine Signatureod7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages.forum-actif.net
 
Mesures restrictives pour les bagages en cabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine
» Frais pour bagages enregistrés
» Une compagnie va faire payer les bagages en cabine
» Air Canada - Augmente ses tarifs pour les bagages
» aéroport de plattsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voyages.moninter.net :: Divers :: Discussions - jeux du forum :: Salon de la Presse-
Sauter vers: