voyages.forumotion.com


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charcuterie corse

Aller en bas 
AuteurMessage
didier
Very Important Passenger
Very Important Passenger
avatar

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Charcuterie corse   Sam 25 Nov - 15:11

voici les différentes spécialités corse :

Lonzo et Coppa

Ces deux produits peuvent se consommer de la même manière.Le lonzo est le filet de porc réputé maigre, et la coppa est l'échine de porc donc entrelardée. On peut les présenter à la place du bacon lors d'une raclette, ou tout simplement dans une assiette à charcuterie.

Le figatellu

Celui-ci doit se manger cuit si il est bien souple, et cru si il est sec. Cuit, il sera excellent si vous le faites griller au feu de bois. Il faudra alors prendre soin de recueillir sur un morceau de pain, le jus s'écoulant (et cela de manière régulière pendant toute la cuisson). On peut également le faire légèrement dorer dans une poêle à frire (à la mode des lardons) et l'intégrer dans une salade verte aux fromage de chèvre et croutons. Coupez-le en fines tranches, faites les frire et cassez vos œufs dessus. Cru, il se consomme de la même manière que la saucisse.

Jambon cru

Avant une période d'environ 9 mois de séchage, il est entièrement désossé pour en faciliter la coupe. Il peut être commandé entier, par moitié ou quart.

Les saucisses

N'étant pas un produit trop sec, on peut aisément les partager en quatre tranches coupées assez épaisses et les servir en amuse-gueule au coté des cacahuètes lors d'un apéritif. Elles aussi trouveront une place de choix au cœur de votre assiette de charcuterie Les saucisses

Panzetta et Maschetta

La panzetta est la poitrine de porc qui est fumée et sechée, alors que la machetta est la joue de porc fumée, sechée et roulée. Ces produits naturels, ne contenant aucun additif chimique, peuvent avantageusement remplacer le bacon habituel dans tous vos plats, grâce à leurs saveurs incomparables.

Mon avis :
La charcuteire corse est trés bonne et je vous conseille de la gouter.Vous trouverez ci-dessous une adresse où vous pourrez gouter ces spécialités, il font de trés bon produits.

Contact :
http://www.charcuterie-guidoni.com/

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifi



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Charcuterie corse   Sam 5 Déc - 12:39

J'adore, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charcuterie corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [i]Dianthus corsicus[/i] est-il originaire de Corse ?
» Euphorbia myrsinites (Euphorbe de Corse)
» Cedrat de Corse
» Bonjour de Corse du Sud
» La Corse de Jim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voyages.forumotion.com :: France :: Corse :: Gastronomie-
Sauter vers: