voyages.moninter.net


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 sécurité sur le site Chronopost de Roissy

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Paulo
Paulo
Admin

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

sécurité sur le site Chronopost de Roissy Empty
MessageSujet: sécurité sur le site Chronopost de Roissy   sécurité sur le site Chronopost de Roissy EmptyMer 15 Nov - 22:08

Une vidéo met en cause la sécurité sur le site Chronopost de Roissy

Une vidéo diffusée mardi par des chaînes de télévision démontre, selon un syndicaliste interrogé mercredi par l'AFP, de "graves entorses à la sûreté aéroportuaire" sur le site de l'entreprise Chronopost à l'aéroport de Roissy.

La vidéo de l'agence de presse Reuters, diffusée depuis mardi notamment par France 3 et BFM TV "montre deux failles importantes concernant la sûreté aéroportuaire sur le site", a expliqué à l'AFP Haziz Faddel, délégué CGT chez Chronopost, qui commente les images dans la vidéo.

"On voit qu'il y a entre la zone réservée et la zone publique une porte de moins de deux mètres, avec des barreaux très larges, à travers lesquels on peut passer des choses. Ensuite, on voit, à côté du poste inspection-filtrage (PIF), un trou dans la grille, suffisamment large pour passer ce qui pourrait être un pain d'explosif", a-t-il dit.

Chronopost a posé mercredi une "plaque" pour boucher le trou qui apparaît dans la vidéo et a placé un "vigile supplémentaire" devant la porte mise en cause, a-t-on appris auprès de l'entreprise. Le PDG de Chronopost, Thomas Lot, s'est par ailleurs rendu sur place mercredi, a-t-on ajouté.

Joint par l'AFP, l'état-major de la gendarmerie des transports aériens (GTA), chargée de la sécurité en zone réservée, n'a pas souhaité s'exprimer.

Une source aéroportuaire a indiqué à l'AFP que la GTA avaient constaté les "manquements qui peuvent être relevés" dans la cassette et qu'elle devrait ouvrir une enquête.

"Cela fait plusieurs mois que nous dénonçons ces graves entorses à la sûreté aéroportuaire", a souligné Haziz Faddel. "On nous parle de vigilance, mais qu'est-ce qui est fait?"

La diffusion de cette vidéo intervient alors que sept salariés de Roissy, dont deux de Chronopost, privés de badges pour raison de sûreté, ont contesté en justice le retrait de leur badge par la préfecture de Seine-Saint-Denis. Deux d'entre eux ont obtenu mercredi de la justice administrative la suspension de la décision de retrait.

Une première vidéo dénonçant des manquements à la sécurité sur le site de Chronopost avait été diffusée par France 2 le 28 août.

La sous-préfecture de Roissy avait alors annoncé qu'une enquête administrative portant sur les efforts réalisés par la société pour remédier à des problèmes de sécurité concernant l'accès aux pistes était en cours.


Infos : Orange / AFP

_________________
sécurité sur le site Chronopost de Roissy Signatureod7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages.forum-actif.net
 
sécurité sur le site Chronopost de Roissy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de pluviométrie par région
» Le site PMPV (Par Monts et Par Vaux)
» NOUVEAU SITE DE CANTAL PASSION
» Site parlant des lieux légendaires
» Un site Irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voyages.moninter.net :: Divers :: Discussions - jeux du forum :: Salon de la Presse-
Sauter vers: