voyages.forumotion.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Grèce

AuteurMessage
Romanticide

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: La Grèce   Sam 11 Nov - 12:31

La Grèce

La Grèce, ou République hellénique (Ελληνική Δημοκρατία, Ellēnikḗ Dēmokratía Ellinikí Dhimokratía) est un pays du sud-est de l'Europe membre de l'OTAN, de l'Union européenne et de la zone euro.

Dans l'Antiquité, la Grèce a été le premier foyer de culture européen : avec Rome et la tradition judéo-chrétienne, la Grèce antique est considérée comme la mère de la civilisation européenne.

C'est en 1830 que la Grèce gagna son indépendance pour la première fois depuis l'invasion des Romains dans l'antiquité, en se libérant de l'administration de l'Empire ottoman.

Un peu de géographie

La Grèce est un pays d'Europe situé à l'extrémité sud de la péninsule des Balkans. Il est formé de trois entités géographiques distinctes : la Grèce continentale, la presqu'île du Péloponnèse et les îles, qui représentent un cinquième de la superficie totale de la Grèce.
Les frontières territoriales de la Grèce sont partagées avec l'Albanie, l'ex-République Yougoslave de Macédoine, la Bulgarie et la partie européenne de la Turquie. Les côtes grecques sont bordées à l'ouest par la Mer Adriatique et à l'est par la Mer Égée. Cette mer recueille la majorité des îles grecques, avec des exceptions parmi lesquelles il peut être fait mention de la Crète et l'île de Corfou.

[source : wikipédia]

Dans ce post je vais tenter de vous parler de certains coin que j'ai pu visiter donc infos officielle et infos venant de ce que moi j'ai pu voir... La Grèce est un pays où il fait bon vivre... et j'en garde de merveilleux souvenirs donc affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0n-the-h0riz0n.forumactif.com/

La Grèce
Page 1 sur 1